Rencontre à Bruma

Publié le par Kévin, geek incompétent


Je te raconte pas. L'autre jour, j'étais à Bruma pour aller voir un collègue voleur (bon, ça à la limite c'est pas intéressant) et je suis resté soufflé par le coucher de soleil. Tout doux sur les montagnes... Parce qu'il faut comprendre que dans ce coin il pèle sévère, et que c'est pas si fréquent des couchers de soleil qui vont bien.

Ce rose tout partout, j'te jure, que du bonheur. Et puis il faut dire que Bruma est une de mes villes favorites de tout Cyrodiil... y'a qu'à lire ce qu'en dit Wikipedia, qui pour le coup ne risque pas de raconter trop de conneries:

C'est la ville la plus au nord de Cyrodiil, habitée par les nordiques, juste au nord de la Cité impériale, au bout de la 'route d'argent'. Sur la montagne au nord-ouest, se trouve le Temple du Maître des Nuages, le camp de L'Ordre des Lames, une guilde assurant la sécurité de l'empereur et ce depuis l'époque de Tiber Septim. L'architecture de cette contrée enneigée est de style nordique.

Elle comprend une guilde des mages ainsi qu'une guilde des guerriers. À l'ouest se trouve le château de la comtesse Narina Carvain, jeune femme passionnée d'artefacts akaviris et fervente pratiquante, et au sud, la Grande Chapelle de Talos. Le jaune est la couleur de cette ville. Olaf est le patron d'une auberge où se réunissent beaucoup de nordiques le soir venu et où l'alcool coule à flot. Des feus sont allumés et entretenus partout dans les hauteurs de la ville, car le climat de cette province limitrophe de Bordeciel est rigoureux. Dans le château aussi sont entretenus des feux, responsables de l'amoncellement de suie aux plafonds. Malgré cela, le château n'en demeure pas moins glacial. Les habitations des plus pauvres, et il y en a beaucoup dans cette petite ville, entourent l'Église. Les guildes des guerriers et des mages sont pratiquement inexistantes. Cette dernière sera même brûlée un peu plus tard. La ville ne possède bien sûr pas de bibliothèques, mais a néanmoins une excellente armurerie tenue par un nordique peu commode.

 
 
Dans la nuit, j'ai mené une petite expédition dans les cachots de la citadelle et j'ai libéré une Elfe noire, du nom de Viconia DeVir. Elle m'a l'air un peu incohérente, et... bizarre. Séduisante aussi. Nous avons fait voyage ensemble depuis. Mais elle m'inquiète un peu...

(merci au(x) créateur(s) du mod Viconia DeVir disponible ici en VF chez les excellentes personnes de Wiwiland!)

Publié dans Oblivion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article